abcbourse.com

Nexans: signe un contrat avec WPD pour Birmingham.


Actualité publiée le 31/03/14 11:24
(CercleFinance.com) - Western Power Distribution (WPD) a décidé d'installer deux limiteurs de courant de défaut supraconducteurs (SFCL) de Nexans à Birmingham.

L'opérateur électrique britannique a demandé à Nexans de réaliser la conception, la fabrication et l'installation de ces équipements, ainsi que des disjoncteurs.

Le contrat porte sur un montant total d'environ 2,6 millions d'euros. ' Il s'agit de la troisième commande venant de Grande Bretagne et de la plus importante commande de SFCL enregistrée par le Groupe à ce jour '.

Les nouveaux équipements permettent d'accepter davantage d'électricité produite à partir de ressources énergétiques durables. Elles permettent d'augmenter la puissance fournie par des sources d'électricité distribuées ou renouvelables.

' L'objectif du projet est d'atténuer l'effet des pannes, de mieux comprendre leurs causes et de réduire le niveau des courants de défaut '.
' Contrairement aux fusibles, coupe-circuits ou limiteurs pyrotechniques habituels, le SFCL n'interrompt pas totalement la circulation du courant, de sorte que la protection électrique existante peut être maintenue. Une fois que la panne sur le réseau a été résolue et que le limiteur redescend à sa température de départ, le mode normal reprend automatiquement '.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse