abcbourse.com

Nexans : Stifel initie le suivi à Conserver


Actualité publiée le 20/11/24 10:55

(AOF) - Stifel initie le suivi à Conserver sur Nexans avec un objectif de cours fixé à 123,10 euros. "Nous pensons que la société bénéficie clairement de la tendance mondiale à l'électrification, qui devrait se traduire par une demande accrue de câbles électriques sur tous les segments du marché", explique le broker. Nexans est le deuxième opérateur sur le segment de la haute tension, pour lequel il connaît une croissance significative de son chiffre d'affaires en 2024 grâce aux investissements d'extension de capacité réalisés ces dernières années.

"Comme pour Prysmian (son concurrent italien), ce segment devrait représenter la principale source de croissance organique au cours des prochaines années et permettre à Nexans de réduire progressivement l'écart de rentabilité avec Prysmian", souligne Stifel.

Le broker estime cependant que la forte concentration et la faible diversification du carnet de commandes de Nexans exposent la société à un risque accru de révisions négatives des bénéfices en raison de retards/problèmes d'exécution susceptibles de survenir sur un projet donné.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général