abcbourse.com

Nexans: un câble sous-marin de 119 kilomètres de long !


Actualité publiée le 30/10/14 11:31
(CercleFinance.com) - Nexans a conçu le câble XLPE triphasé sous-marin le plus au long au monde.

Mesurant 119 kilomètres et pesant près de 7.000 tonnes, il est transporté depuis la Norvège par le navire câblier 'C/S Nexans Skagerrak', lequel a fait l'objet d'une vaste rénovation en vue du transport et de la pose de ce câble qui établit une liaison de cent mégawatts (MW) entre Ibiza et Majorque (Espagne).

D'une valeur de 90 millions d'euros, ce câble qui pourra délivrer suffisamment d'électricité pour alimenter deux petites agglomérations a été commandé par Red Eléctrica de España (REE), opérateur et propriétaire du réseau électrique espagnol, dans le cadre de la dernière phase en date d'un projet de liaison entre les îles Baléares et le réseau continental sur la péninsule ibérique.

'L'archipel y gagnera un approvisionnement en énergie plus fiable, plus efficace et produisant moins d'émissions', a souligné le fabricant de câbles industriels.

Le câble reliant les deux îles est aussi le plus profond au monde (800 mètres). Faisant à compter de ce jour route vers la Méditerranée, il doit être mis en service l'an prochain.

'Jusqu'à présent, tout s'est déroulé conformément au calendrier, puisque le câble a passé avec succès son dernier test, celui de la réception en usine, et nous sommes heureux d'entamer à présent la phase de livraison et de pose', s'est réjoui Dirk Steinbrink, Directeur Général Business Group Haute Tension et Câbles Sous-marins.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Nexans: Berenberg relève son objectif de cours
14/08/25 Nexans: le titre progresse, Berenberg relève son objectif
14/08/25 Nexans galvanisé par Berenberg
30/07/25 Nexans : perspectives 2025 revues à la hausse
30/07/25 Nexans : départ de son directeur général adjoint et directeur financier
30/07/25 Nexans: objectifs 2025 revus à la hausse