abcbourse.com

Nexity: cession de 80% de Nexity Reim.


Actualité publiée le 03/07/14 18:02
(CercleFinance.com) - Nexity a annoncé la cession de 80% du capital de Nexity Reim à Laurent Diot, ex-directeur financier de Nexity. Le groupe immobilier conserve une participation financière de 20%.

Spécialisée dans le montage de tours de table et l'asset management d'opérations d'investissements immobiliers à valeur ajoutée, Nexity Reim a pour ambition d'élargir son champ d'intervention à des activités réglementées en devenant une société de gestion de portefeuille.

Elle entend ainsi offrir une gamme enrichie de services, notamment en matière de gestion de fonds et de véhicules d'investissement, à ses clients professionnels, investisseurs institutionnels français et étrangers. Elle prend le nom de 'Harvestate Asset Management'.

Harvestate AM continuera d'assurer l'asset management des investissements déjà réalisés par Nexity et pourra développer certaines thématiques dans le cadre d'un partenariat avec Nexity, dont la première est la transformation de bureaux en logements pour laquelle la société a déjà sécurisé un pipeline de premiers actifs et travaille à la création d'un premier véhicule.

'Ce spin-off doit permettre à cette activité d'accélérer son développement, de façon indépendante, plus facilement qu'elle ne pouvait le faire au sein d'un groupe de promotion et de services immobiliers', a expliqué Alain Dinin, PDG de Nexity.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Nexity en tête du SBF 120 : objectifs 2025 réaffirmés
24/07/25 Nexity: baisse d'activité et perte de 44 ME au 1er semestre
06/06/25 Nexity: profite d'un rebond en direction des 9,8 E
29/05/25 Nexity : remonte vers 9,8/9,9E
20/05/25 Nexity : plafonne sous 9,89E, rechute de -3% vers 9,60E
25/04/25 Nexity: l'activité trimestrielle pâtit d'un marché dégradé