abcbourse.com

NFL Biosciences: organisation industrielle mise en place


Actualité publiée le 05/12/24 12:30

(CercleFinance.com) - NFL Biosciences grimpe de 11% jeudi à la Bourse de Paris après avoir annoncé la validation des étapes clés portant sur l'industrialisation de son candidat médicament dans le sevrage tabagique, ouvrant la voie à la production de premiers lots début 2025.

Dans un communiqué, la société biopharmaceutique explique que cette avancée va lui permettre de porter sa capacité de fabrication de quelques milliers de doses par an à plusieurs millions d'unités.

De son point de vue, cette montée en puissance est susceptible de renforcer l'attractivité de son NFL-101 auprès des laboratoires pharmaceutiques intéressés par des prises de licence, mais également auprès des organismes de financements non dilutifs.

La mise en place d'une organisation industrielle laisse par ailleurs entrevoir une possibilité de génération de revenus futurs supplémentaires grâce à la vente des doses fabriquées aux laboratoires, souligne l'entreprise.

Si NFL ne dispose que d'une visibilité financière jusqu'au début du troisième trimestre, les analystes d'Invest Securities estimaient récemment qu'un ou des accords de licence pourraient être annoncés par la société avant l'épuisement de ses ressources.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 NFL Biosciences: collaboration scientifique avec un hôpital de Boston
28/07/25 NFL Biosciences : collaboration scientifique avec l’hôpital McLean aux États-Unis
28/07/25 NFL Biosciences annonce une collaboration scientifique avec l’hôpital McLean aux États-Unis afin d’approfondir la compréhension du mécanisme d’action de NFL-101
22/07/25 NFL Biosciences: sécurise 1,2 MEUR de financements non dilutifs
22/07/25 NFL Biosciences sécurise 1,2 million d'euros de financement non-dilutifs
22/07/25 NFL Biosciences obtient des premiers financements non-dilutifs de 1,2 M€, s’ajoutant à sa récente augmentation de capital, pour poursuivre le développement de NFL-101, son traitement first in class contre l’addiction au tabac