abcbourse.com

NicOx: accord avec Grupo Ferrer sur le naproxcinod.


Actualité publiée le 18/03/11 08:18
(CercleFinance.com) - NicOx et Grupo Ferrer Internacional, une filiale de Ferrer Grupo, annoncent la signature d`un accord conférant à Ferrer une option de licence pour le naproxcinod, candidat-médicament de NicOx pour l`arthrose.

A ce jour, le naproxcinod n`a pas reçu d`autorisation de mise sur le marché en Europe. Selon les termes de l`accord, Ferrer dispose d`une option qui pourrait être exercée suite à l`approbation potentielle du naproxcinod en Europe.

Cette option concerne les droits exclusifs de distribution du naproxcinod en Grèce et au Portugal et les droits de co-commercialisation en Espagne et en Allemagne, de sorte que NicOx reste libre de conclure des accords de co-commercialisation avec des tiers en Espagne et en Allemagne. NicOx conserve l`ensemble des droits du naproxcinod dans tous les autres territoires.

Le naproxcinod est en cours d`évaluation par l`Agence Européenne des Médicaments. Un dossier de demande d`Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) a été soumis par NicOx via la procédure centralisée en décembre 2009. L`opinion du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) quant à l`approbation potentielle du naproxcinod est attendue d`ici mi-2011.

NicOx a soumis un dossier de New Drug Application pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine et a reçu en juillet 2010 une lettre de réponse l`informant que la FDA n`approuvait pas le naproxcinod. NicOx prévoit de faire appel de cette décision.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon
05/08/25 Nicox va recevoir un paiement d'étape de 2 millions d'euros
17/07/25 Nixoc: le titre bondit après un accord de licence aux USA