abcbourse.com

NicOx: accord de licence pour des tests diagnostiques.


Actualité publiée le 21/06/12 08:46
(CercleFinance.com) - NicOx et Rapid Pathogen Screening (RPS) ont signé un accord de licence donnant à NicOx les droits mondiaux de tests réalisables en cabinet de consultation, dans le domaine oculaire.

Le premier d'entre eux, AdenoPlus, est déjà autorisé à la vente aux Etats-Unis et en Europe. Il permet d'identifier les patients souffrant de conjonctivite virale à adénovirus avec un petit échantillon de larmes, avec un résultat final fourni en seulement dix minutes.

L'accord alloue à NicOx les droits exclusifs pour commercialiser AdenoPlus auprès des professionnels de la santé oculaire aux Etats-Unis, ainsi que les droits exclusifs complets pour la commercialisation dans le reste du monde. NicOx prévoit de commercialiser AdenoPlus aux Etats-Unis et dans les principaux marchés européens d'ici la fin de l'année 2012.

L`accord de licence mondial porte également sur deux autres tests diagnostiques actuellement en phase de développement. NicOx dispose, de plus, d'une option mondiale exclusive pour négocier un accord pour un autre produit prometteur.

Selon les termes de l'accord, NicOx versera à RPS un total de quatre millions de dollars pour la licence et l'option. Les termes financiers incluent également des redevances à un chiffre et de potentiels paiements additionnels pouvant aller jusqu'à deux millions. NicOx financera également la moitié des coûts de développement des deux produits en phase de développement selon le budget agréé entre les sociétés.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon
05/08/25 Nicox va recevoir un paiement d'étape de 2 millions d'euros
17/07/25 Nixoc: le titre bondit après un accord de licence aux USA