abcbourse.com

Nicox: la FDA a accordé l'ODD au naproxcinod.


Actualité publiée le 19/03/15 07:51
(CercleFinance.com) - Nicox annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé au naproxcinod la désignation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation, ODD) pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).

' Cette désignation permet au promoteur du médicament de bénéficier de plusieurs mesures d'encouragement au développement, dont une période d'exclusivité commerciale aux Etats-Unis après l'autorisation de mise sur le marché pour l'indication concernée, d'éventuels crédits d'impôt et l'exonération de certaines taxes réglementaires ' précise le groupe.

La DMD est la forme la plus courante et la plus grave des dystrophies musculaires, un groupe de maladies héréditaires qui provoquent une faiblesse et une dégénérescence des muscles.

Le naproxcinod a déjà obtenu des résultats précliniques prometteurs dans des modèles de dystrophies musculaires et a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe en octobre 2013 pour le traitement de la DMD.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nicox: résultats positifs pour NCX 470 dans l'étude Denali
21/08/25 Nicox annonce des résultats positifs pour NCX 470
08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon