abcbourse.com

NicOx: le titre dopé par l'annonce sur le naproxcinod.


Actualité publiée le 22/03/10 15:31
(CercleFinance.com) - C'est la deuxième plus forte hausse sur le SBF 120 : vers 15h30, le titre NicOx progresse de 1,8% à 6,50 euros, suite à l'annonce, ce matin, de la publication prochaine d'un nouvel article scientifique dans la revue Osteoarthritis and Cartilage, positif pour le naproxcinod.

Pour rappel, jugeant l'annonce ' mineure ', Aurel maintient aujourd'hui son opinion 'conserver ' sur le titre NicOx, assortie d'un objectif de cours de 6 euros.

Cet article, dont le résumé est déjà disponible en ligne, est issu des résultats de l'étude de phase III (étude 301), portant sur les patients atteints d'arthrose du genou.

Il s'agit de résultats montrant l'efficacité de l'anti-inflammatoire vedette de NicOx (doses de 375 et 750mg) par rapport au placebo et au naproxène 500mg.

En conclusion, naproxcinod a une meilleure efficacité que le placebo et contrairement au naproxène n'a pas d'effet sur la pression artérielle des patients.

Le broker rappelle toutefois que l'échéance importante pour le naproxcinod, reste l'avis du comité consultatif sur l'arthrose et celui du comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques, le 12 mai prochain.

Rappelons que ces deux organismes fournissent un avis consultatif à l'agence américaine du médicament (FDA) qui, par la suite, validera ou non la commercialisation de ce nouveau médicament utilisé pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon
05/08/25 Nicox va recevoir un paiement d'étape de 2 millions d'euros
17/07/25 Nixoc: le titre bondit après un accord de licence aux USA