abcbourse.com

Nicox: lettre en réponse de la FDA sur latanoprostène bunod.


Actualité publiée le 08/08/17 07:58
(CercleFinance.com) - Nicox annonce que son partenaire Bausch + Lomb, filiale de Valeant, a reçu une lettre de réponse de la FDA américaine pour latanoprostène bunod, 0,024%, collyre en monothérapie en phase de développement visant à abaisser la pression intraoculaire.

La lettre de réponse de la FDA concerne uniquement une inspection BPFA (Bonnes Pratiques de Fabrication Actuelles) de l'usine de fabrication de Bausch + Lomb à Tampa en Floride.

La lettre de la FDA ne fait état d'aucun commentaire quant à l'efficacité ou à la sécurité de la solution ophtalmique pour la demande d'autorisation de mise sur le marché et aucune étude clinique supplémentaire n'est requise pour l'autorisation de mise sur le marché.

Valeant entend travailler étroitement avec la Food and Drug Administration pour déterminer les prochaines étapes en vue d'obtenir une autorisation de mise sur le marché.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Nicox: résultats positifs pour NCX 470 dans l'étude Denali
21/08/25 Nicox annonce des résultats positifs pour NCX 470
08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon