abcbourse.com

Nicox obtient la prolongation du brevet américain sur le Vyzulta


Actualité publiée le 31/01/24 10:08

(AOF) - Nicox a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a décidé que le brevet américain qui couvre le latanoprostène bunod commercialisé par Bausch + Lomb sous la marque Vyzulta est éligible à une extension de sa durée de protection pour une période de 5 ans. La société a également demandé une extension de la durée de protection de deux autres brevets américains couvrant le latanoprostène bunod. Nicox et Bausch + Lomb doivent désormais sélectionner lequel de ces brevets fera l’objet de l'extension de durée.

"Nous atteignons la dernière étape du processus de prolongation de la période d'exclusivité du brevet pour le latanoprostène bunod qui garantirait le paiement de redevances à Nicox sur les ventes de Vyzulta jusqu'en 2029 au moins", a déclaré Gavin Spencer, chief business officer de Nicox. "La majorité du chiffre d'affaires de la société issu des accords de licence provient actuellement de Vyzulta, et s'est élevé à 4,2 millions d'euros en 2023, représentant une augmentation annuelle de 29 %", a-t-il précisé.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon
05/08/25 Nicox va recevoir un paiement d'étape de 2 millions d'euros
17/07/25 Nixoc: le titre bondit après un accord de licence aux USA