abcbourse.com

NicOx: réduction des pertes au premier trimestre.


Actualité publiée le 04/05/11 08:41
(CercleFinance.com) - NicOx a réussi à réduire ses pertes au premier trimestre, grâce à une réduction significative de ses dépenses opérationnelles.

Sur les trois premiers mois de l'année, la société biopharmaceutique accuse une perte nette de 4,1 millions d'euros, contre un manque à gagner de 7,2 millions d'euros au cours de la même période en 2010.

Suite à la décision de la FDA de ne pas approuver le naproxcinod en juillet 2010, l'entreprise n'a enregistré aucun chiffre d'affaires sur le premier trimestre, contre 7,4 millions d'euros de revenus pour la période correspondante de 2010.

Dans son communiqué, NicOx explique que ses frais de recherche et développement et ses frais administratifs et commerciaux ont diminué de façon significative par rapport à ceux de 2010, s'élevant à 4,2 millions d'euros contre 16,2 millions d'euros un an plus tôt.

Cette diminution s'explique par la restructuration de ses activités, dans le sillage de la décision de la FDA de ne pas accorder à son feu vert à la commercialisation du naproxcinod.

'Notre objectif est de préserver notre solide position de trésorerie s'élevant à 100,5 millions d'euros au 31 mars 2011', explique Eric Castaldi, directeur financier de NicOx.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Nicox dévoile de nouvelles données sur le NCX 470
21/08/25 Nicox: résultats positifs pour NCX 470 dans l'étude Denali
21/08/25 Nicox annonce des résultats positifs pour NCX 470
08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026