abcbourse.com

Nicox vendra son collyre au Japon grâce à Kowa, visibilité jusqu'en septembre 2024


Actualité publiée le 08/02/24 11:27

(AOF) - Nicox a annoncé la signature d’un contrat de concession de licence exclusif avec Kowa Company, Ltd., pour le développement et la commercialisation au Japon du NCX 470, un collyre bimatoprost donneur d’oxyde nitrique pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire. La société internationale spécialisée en ophtalmologie précise que Kowa, société pharmaceutique japonaise d’envergure mondiale, est engagée dans des activités de recherche, de développement et de marketing novatrices.

L'accord prévoit un paiement initial de 3 millions d'euros et de potentiels futurs paiements d'étape d'un montant total de 27,5 millions d'euros. Kowa sera responsable de tous les coûts de développement et de commercialisation du NCX 470 au Japon.

Nicox souligne que le paiement initial étend son horizon de trésorerie de juin à septembre 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Nicox: Soleus Capital Management passe sous les 5%
08/08/25 Nicox: extension de la ligne de financement avec Vester
08/08/25 Nicox financée jusqu'au troisième trimestre 2026
05/08/25 Nicox: le titre grimpe, début d'un essai clinique de phase 3 au Japon
05/08/25 Nicox va recevoir un paiement d'étape de 2 millions d'euros
17/07/25 Nixoc: le titre bondit après un accord de licence aux USA