abcbourse.com

Novavax reçoit 50 millions de dollars de Sanofi


Actualité publiée le 13/12/24 14:36

(AOF) - Novavax est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que son partenariat avec Sanofi s’est traduit par un premier paiement d'étape de 50 millions de dollars. La biotech souligne que son vaccin anti Covid-19 est inclus dans les deux candidats vaccins combinés de Sanofi pour la prévention de la grippe et de la Covid-19, pour lesquels des essais cliniques ont été lancés et la désignation Fast Track récemment accordée aux États-Unis.

Ce paiement de 50 millions de dollars est le premier à intervenir après le paiement initial réalisé lors de la signature de l'accord avec Sanofi en mai 2024. Les paiements à venir liés au vaccin Covid-19 pourront atteindre 300 millions de dollars.

"En franchissant cette étape importante dans notre accord de collaboration avec Sanofi, et avec la vente prochaine de notre site de production en République tchèque, nous renforçons notre bilan et réalisons des réductions de coûts significatives ", a déclaré John C. Jacobs, PDG de Novavax.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Novavax émet 225 MUSD d'obligations convertibles 2031
20/08/25 Novavax: BofA dégrade son opinion
06/08/25 Novavax enregistre un résultat net positif grâce à une forte baisse des charges
24/07/25 Novavax: données prometteuses sur le vaccin H5N1
12/06/25 Novavax: résultats positifs pour le vaccin Covid/grippe
11/06/25 Novavax : deux candidats-vaccins prometteurs contre la Covid-19 et la grippe