abcbourse.com

Novo Nordisk: avis favorable d'un comité de la FDA.


Actualité publiée le 21/06/17 10:22
(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a annoncé mercredi que Victoza, son médicament contre le diabète de type 2, avait reçu un avis positif de la part d'un comité consultatif de la FDA en vue de l'inclusion de données cardiovasculaires sur l'étiquette du produit.

Lecomité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC) de l'autorité sanitaire américaine a émis un avis favorable, à 17 voix contre 2, sur la question de savoir si le Victoza réduisait les risques cardio-vasculaires chez les patients atteints de diabète de type 2.

Les 19 membres ont aussi validé à l'unanimité l'idée que Victoza n'est pas associée à un risque cardiovasculaire excessif chez les patients atteints de diabète de type 2.

Ces décisions font suite à la réalisation d'une étude sur 9300 individus souffrant de diabète de type 2 et présentant un risque élevé d'accident cardiovasculaire sérieux.

A titre d'information, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès pour les individus atteints de diabète de type 2.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 Novo Nordisk publie des résultats décevants et resserre à la baisse ses objectifs, le titre monte...
05/11/25 Novo Nordisk stabilise ses ventes au T3, mais révise ses ambitions à la baisse
05/11/25 Novo Nordisk resserre en baisse ses objectifs annuels
04/11/25 Novo Nordisk fait monter les enchères autour de Metsera, le bras de fer avec Pfizer se poursuit
30/10/25 Novo Nordisk veut doubler Pfizer pour le rachat de Metsera
30/10/25 Novo Nordisk propose le rachat de Metsera pour un montant pouvant atteindre 9 MdUSD