abcbourse.com

Novo Nordisk : l'agence européenne du médicament valide une mise à jour de l'étiquette du Rybelsus


Actualité publiée le 15/09/25 16:12

(AOF) - Novo Nordisk (+3,27 %, à 359,70 couronnes danoises) est particulièrement entouré après la décision du Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne du médicament d’approuver une mise à jour de l’étiquette du Rybelsus. Cette mise à jour va permettre de refléter les bénéfices cardiovasculaires observés lors d’un essai de phase 3b visant à évaluer l’effet de Rybelsus sur les résultats cardiovasculaires chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et de maladie cardiovasculaire athéroscléreuse et/ou d’insuffisance cardiaque chronique.

Le traitement du laboratoire danois est donc désormais le premier et seul agoniste oral du récepteur du peptide analogue au glucagon 1 (imitant une hormone naturelle de l'organisme qui contribue à réguler la glycémie, l'appétit, la digestion) disponible dans l'Union européenne pour le diabète de type 2 avec un bénéfice cardiovasculaire.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 Novo Nordisk fait monter les enchères autour de Metsera, le bras de fer avec Pfizer se poursuit
30/10/25 Novo Nordisk veut doubler Pfizer pour le rachat de Metsera
30/10/25 Novo Nordisk propose le rachat de Metsera pour un montant pouvant atteindre 9 MdUSD
28/10/25 Novo Nordisk met en avant ses avancées dans la MASH
22/10/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 342E
22/10/25 Novo-Nordisk : revient menacer le support des 342E