abcbourse.com

Novo Nordisk stabilise ses ventes au T3, mais révise ses ambitions à la baisse


Actualité publiée le 05/11/25 09:55

Après des mois d’euphorie autour de ses traitements contre l’obésité, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk entre dans une phase de stabilisation.

Novo Nordisk a affiché mercredi une croissance de 11% de ses ventes au troisième trimestre, en ligne avec les attentes, marquant un ralentissement après l’explosion des ventes de son produit vedette Wegovy.

Basée à Copenhague, la firme a annoncé ces résultats alors qu’elle est engagée dans une vaste réorganisation interne pour répondre à la pression croissante d’Eli Lilly, son principal concurrent sur le segment très lucratif de l’obésité. Le fabricant de Wegovy a également déclaré avoir réduit ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, tout en abaissant le haut de la fourchette de ses prévisions de ventes pour l'exercice.

La croissance de 11% enregistrée en monnaie locale est conforme aux prévisions des analystes, qui tablaient sur une hausse de 11,4%, selon un consensus établi par l'entreprise. Un chiffre qui témoigne d’un essoufflement : le même indicateur avait flambé l’an passé, avant que la concurrence ne vienne freiner cet élan.

Ce coup de frein survient alors que Novo Nordisk occupe encore la première place européenne en termes de capitalisation boursière, un statut largement acquis grâce à l’essor de Wegovy, le traitement phare contre l’obésité. Mais cette suprématie semble aujourd’hui fragilisée. Les signaux de ralentissement ont entraîné un remaniement de la direction et une chute du cours de l’action.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 Novo Nordisk publie des résultats décevants et resserre à la baisse ses objectifs, le titre monte...
05/11/25 Novo Nordisk resserre en baisse ses objectifs annuels
04/11/25 Novo Nordisk fait monter les enchères autour de Metsera, le bras de fer avec Pfizer se poursuit
30/10/25 Novo Nordisk veut doubler Pfizer pour le rachat de Metsera
30/10/25 Novo Nordisk propose le rachat de Metsera pour un montant pouvant atteindre 9 MdUSD