abcbourse.com

Nvidia: HSBC relève son objectif avant les résultats


Actualité publiée le 19/02/24 16:59

(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé lundi avoir relevé de 800 à 835 dollars son objectif de cours sur Nvidia, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.

A deux jours de la publication des résultats trimestriels du fabricant de puces, le courtier se dit optimiste concernant la stratégie de domination déployée par le groupe dans l'IA, qui devrait de son point de vue lui permettre de conserver une longueur d'avance sur ses concurrents.

Le broker estime néanmoins que la capacité de l'entreprise à dépasser les prévisions du marché devrait s'amenuiser à partir de maintenant en raison des estimations de plus en plus ambitieuses établies par le consensus.

S'il déclare s'attendre à des chiffres en ligne, voire légèrement supérieures aux prévisions pour le trimestre écoulé, les objectifs pour le trimestre en cours ne devraient pas emballer les investisseurs, prévient HSBC.

Alors que le cours de l'action Nvidia a déjà grimpé de 46% depuis le début de l'année, contre un gain de 8% pour l'indice Nasdaq, le professionnel se montre cependant positif concernant une prochaine revalorisation du titre, davantage liée à la capacité de l'entreprise à se créer de nouveaux marchés.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Nvidia mise sur des réseaux dédiés à l'ère des 'usines d'IA'
19/08/25 Nvidia développerait une puce spéciale pour la Chine
12/08/25 Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25 Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25 Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25 Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC