abcbourse.com

Nvidia: l'UE examine le projet d'acquisition de Run Labs


Actualité publiée le 31/10/24 15:45

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir accepté la demande de l'Italie d'examiner l'acquisition envisagée de Run Labs (une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels d'orchestration de GPU pour les infrastructures de calcul en IA) par Nvidia Corporation.

Bien que l'acquisition ne dépasse pas les seuils de notification définis par le Règlement européen sur les concentrations, l'autorité de concurrence italienne a exercé son pouvoir de 'renvoi' estimant que l'opération pouvait poser des risques concrets pour la concurrence dans l'UE.

Cette disposition autorise les États membres à demander à la Commission d'examiner une fusion qui n'a pas de dimension européenne mais qui affecte les échanges au sein du marché unique et menace de perturber sensiblement la concurrence sur le territoire du ou des États membres ayant fait la demande.

Dans ce contexte, la Commission a estimé qu'elle était la mieux placée pour examiner la transaction compte tenu de ses connaissances et de son expérience dans les marchés connexes.

Elle a ainsi demandé à Nvidia de lui notifier la transaction. Par conséquent, Nvidia ne peut pas mettre en oeuvre l'opération avant de la notifier et d'obtenir l'autorisation de la Commission.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Semi-conducteurs : TSMC plus optimiste sur sa croissance en 2025
15/10/25 Nvidia recherché, HSBC est passé à l'achat
15/10/25 Nvidia : HSBC passe à l'Achat
08/10/25 Nvidia investit 2 milliards de dollars dans xAI, la startup d'Elon Musk
08/10/25 Nvidia investirait dans xAI
23/09/25 Nvidia investira jusqu'à 100 milliards de dollars pour bâtir l’infrastructure géante d’OpenAI