abcbourse.com

Nvidia: la simulation par l'IA, prochain point de mire


Actualité publiée le 15/07/24 15:56

(CercleFinance.com) - Nvidia a annoncé lundi qu'il prévoyait de mettre l'accent sur ses innovations dans l'IA générative dédiées à la simulation à l'occasion du prochain Siggraph, un événement consacré aux technologies de l'infographie.

Lors du salon, qui se tiendra à Denver du 29 juillet au 1er août, le fabricant de processeurs graphiques compte notamment démontrer comment 'la recherche en simulation améliore les modèles d'IA - et la façon dont les modèles d'IA améliorent la technologie de simulation'.

Au total, ses chercheurs ont prévu de présenter pas moins de 20 publications cette année, non seulement dans le domaine de la simulation, mais aussi dans le graphisme, avec parfois une vitesse de calcul mille fois supérieure à la clé.

Toutes ces avancées doivent soutenir la prochaine génération d'outils destinés aux développeurs et aux entreprises afin de générer des objets et des personnages virtuels complexes, explique Nvidia

Ces progrès doivent également aider les scientifiques à mieux comprendre les phénomènes naturels ou à aider à la formation basée sur la simulation des robots et des véhicules autonomes.

La conférence Siggraph s'ouvrira d'ailleurs par un discours d'ouverture de Jensen Huang, le directeur général de Nvidia.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Nvidia mise sur des réseaux dédiés à l'ère des 'usines d'IA'
19/08/25 Nvidia développerait une puce spéciale pour la Chine
12/08/25 Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25 Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25 Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25 Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC