abcbourse.com

Nvidia: New Street Research dégrade à 'neutre'


Actualité publiée le 08/07/24 17:25

(CercleFinance.com) - New Street Research a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur Nvidia de 'achat' à 'neutre', estimant que l'engouement qui a récemment porté la fabricant de puces dédiées à l'IA justifiait désormais une approche plus prudente sur la valeur.

S'il reconnaît que le groupe américain demeure sans conteste la référence en matière de centres de données pour l'IA, le bureau d'études juge que les prévisions établies par le marché sur le court terme, tout comme les niveaux de valorisation actuels, étayent un point de vue plus raisonnable autour de la valeur.

De son point de vue, les prévisions du consensus impliquent une hausse de 35% de ses ventes de processeurs graphiques pour 2025, une perspective qui laisse, selon New Street, peu de place à d'éventuelles bonnes surprises au vu des échos qu'il peut avoir du marché.

Son objectif à horizon 2026 s'établit ainsi à 143 dollars, ce qui laisse apparaître un potentiel haussier limité pour les deux prochaines années, tandis que sa cible à un an ressort à 135 dollars.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Semi-conducteurs : TSMC plus optimiste sur sa croissance en 2025
15/10/25 Nvidia recherché, HSBC est passé à l'achat
15/10/25 Nvidia : HSBC passe à l'Achat
08/10/25 Nvidia investit 2 milliards de dollars dans xAI, la startup d'Elon Musk
08/10/25 Nvidia investirait dans xAI
23/09/25 Nvidia investira jusqu'à 100 milliards de dollars pour bâtir l’infrastructure géante d’OpenAI