abcbourse.com

Nyrstar: autorisation de vente de l'usine de plomb de Sydney


Actualité publiée le 29/02/12 09:54
(CercleFinance.com) - Le groupe belge Nyrstar et son associé Sims Metal Management Ltd (SimsMM) indiquent ce matin qu'ils ont reçu les autorisations nécessaires à la vente de l'usine de plomb secondaire (plomb recyclé de seconde coulée) d'Australian Refined Alloys à Sydney (ARA Sydney) à des filiales de Renewed Metal Technologies.

Après avalisation par la Commission australienne de la concurrence et de la consommation et du Bureau d'examen des investissements étrangers, l'opération a donc été finalisée contre 60 millions d'euros (80 millions de dollars australiens).

“Conformément à la procédure habituelle, le prix de la vente est sujet à un ajustement de fonds de roulement. Dans l'hypothèse d`un prix de vente de 60 millions d'euros, Nyrstar tirerait de la vente de sa participation de 50 % dans ARA Sydney un bénéfice en plus 25 millions d'euros”, commente le groupe minier et métallurgique spécialisé dans le plomb et le zinc.

Par ailleurs, Nyrstar et SimsMM continueront d'exploiter, toujours en Australie, leur usine de plomb secondaire de Melbourne (ARA Melbourne).


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/19 Nyrstar: départ du directeur général fin septembre
08/04/19 Nyrstar: proche d'un accord pour sa dette?
08/04/19 Nyrstar:serait proche d'un accord pour restructurer sa dette
25/02/19 Nyrstar: démission d'un membre du conseil
21/01/19 Nyrstar: changements à la direction
01/09/17 Nyrstar: cession d'une mine au Pérou finalisée.