abcbourse.com

Nyrstar: nouvelle participation pour 10ME dans Ironbark.


Actualité publiée le 30/03/10 13:43
(CercleFinance.com) - Le producteur minier belge Nyrstar annonce aujourd'hui avoir convenu d'acquérir une participation supplémentaire de 11% dans Ironbark Zinc Limited pour15 millions de dollars australiens (environ 10 millions d'euros), portant ainsi sa participation totale dans Ironbark à près de 31%.

L'australien Ironbark consacrera le produit du placement de ses actions au financement de son programme de forage 2010 dans le gisement de zinc-plomb Citronen au Groenland du Nord, une étape importante dans l'achèvement d'une étude de faisabilité finançable relative à son développement potentiel.

La clôture du placement des actions est soumise à la réception d'une dispense émanant de la Commission australienne de contrôle des opérations de Bourse et à l'approbation de l'actionnariat d'Ironbark.

Le Conseil d'administration d'Ironbark compte recommander la transaction à ses actionnaires.

'Nous pensons que le gisement de zinc-plomb Citronen a tout pour devenir une mine de zinc d'une importance planétaire, qui devrait être exploitée au moment où d'autres mines importantes s'appauvrissent et idéalement placée pour approvisionner les fonderies de zinc et de plomb en Europe et dans le monde, ' a expliqué Roland Junck, le directeur général de Nyrstar.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/19 Nyrstar: départ du directeur général fin septembre
08/04/19 Nyrstar: proche d'un accord pour sa dette?
08/04/19 Nyrstar:serait proche d'un accord pour restructurer sa dette
25/02/19 Nyrstar: démission d'un membre du conseil
21/01/19 Nyrstar: changements à la direction
01/09/17 Nyrstar: cession d'une mine au Pérou finalisée.