abcbourse.com

Oddo BHF confirme son opinion neutre sur Valeo


Actualité publiée le 21/11/25 14:59

(Zonebourse.com) - Oddo BHF confirme son opinion Neutre sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 10 E après la présentation du nouveau plan Elevate 2028.

'Malgré un travail de fond indéniable face à un environnement difficile ces dernières années (réduction des coûts en Europe, discipline accrue sur les investissements, repositionnement), nous ressortons encore sceptiques quant à la capacité de Valeo à concilier croissance et amélioration de sa performance financière, notamment en matière de FCF' indique l'analyste.

Oddo BHF estime que selon la logique du plan, il faudra probablement attendre 2028 pour que le management puisse faire la démonstration d'une véritable transformation, après une décennie d'échecs sur ce front.

'Compte tenu du faible track record du groupe et d'un appétit toujours modéré des investisseurs pour le secteur, il est à craindre que ces derniers préfèrent attendre des preuves concrètes et se tourner, d'ici là, vers des valeurs jugées plus qualitatives (Autoliv, OPM, CIE Automotive) et/ou moins valorisées (Aumovio ?) au sein du segment' souligne le bureau d'analyse dans son étude.

Oddo BHF note que le groupe devrait néanmoins tirer profit des efforts engagés sur les coûts (plan de 400 MEUR, principalement en Europe et sur Power) et qui constitueront donc le principal levier d'amélioration de la rentabilité (de 4,7%e cette année à 6-7% en 2028, 6,1%e).

Enfin, l'anlyste a apprécié le fait que la Chine est désormais positionnée comme un véritable 'Fitness Center' opérationnel, où le groupe apprend à développer à une vitesse record et à coûts réduits.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Jefferies relève légèrement son objectif de cours sur Valeo, en restant à Conserver
21/11/25 Jefferies relève son objectif de cours sur Valeo après le CMD
20/11/25 Valeo concède de lourdes pertes, le retour de la croissance des revenus n'est prévu que pour 2027
20/11/25 Valéo : replonge de -7% vers 11,15E, teste sa MM50
20/11/25 Valeo veut renouer avec la croissance de son CA en 2027