abcbourse.com

Peugeot: BPF titrise des contrats de leasing suisses.


Actualité publiée le 11/12/13 10:43
(CercleFinance.com) - Le fonds 'Auto ABS Swiss Leases 2013 Gmbh', nouvellement créé par Banque PSA Finance (BPF), a émis le 27 novembre, des obligations senior sécurisées par un portefeuille de contrats de leasing suisses d'environ 300 millions de francs suisses.

BPF souligne qu'il s'agit de la première titrisation adossée sur des contrats de leasing suisses, cédés à un fonds de titrisation suisse, et comportant une part de valeur résiduelle importante (plus du tiers de la valeur du portefeuille).

Par cette opération, il s'assure ainsi un financement additionnel de 241 millions de francs suisses (soit environ 195 millions d'euros) sur une durée de deux ans.

Les obligations senior sont émises à taux variable, ont une maturité estimée de deux ans et ont été entièrement placées auprès d'un investisseur privé.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA