abcbourse.com

Peugeot: chercherait à renforcer sa collaboration avec BMW.


Actualité publiée le 02/02/09 14:58
(CercleFinance.com) - La direction de BMW chercherait à mettre en place des collaborations techniques avec le groupe PSA Peugeot-Citroên a indiqué ce matin La Tribune. Elle a rencontré récemment plusieurs membres du gouvernement français pour étudier une alliance avec le constructeur français. A cette occasion, les responsables de BMW ont présenté selon le quotidien de nouvelles technologies environnementales et des projets dans le domaine des voitures électriques.

Les deux groupes ont déjà mis en place un accord de collaboration pour la fabrication de moteurs. Ces moteurs équipent actuellement les Peugeots 207 et 308, les Citroëns C4 et la Mini de BMW. Le constructeur allemand achète de son côté plusieurs dizaines de milliers de mécaniques Diesel fabriqués par PSA.

La direction de Fiat souhaiterait également mettre en place une alliance avec le groupe PSA. La famille Agnelli envisagerait de réaliser une augmentation de capital de 2 milliards d'euros pour le groupe Fiat qui permettrait de mettre en place cette alliance. L'accord avec le groupe Chrysler représente selon des experts une étape intermédiaire. Cette opération devrait se poursuivre par un accord plus important avec un constructeur automobile comme Peugeot.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA