abcbourse.com

Peugeot: étudierait une coopération avec GM au Brésil.


Actualité publiée le 26/09/12 12:50
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën et General Motors envisageraient la production de deux petits véhicules à bas coûts au Brésil, peut-on lire ce mercredi dans les pages saumons du Figaro qui cite des sources syndicales du groupe français.

Le journal précise que chacun des deux véhicules seraient basés sur une plateforme commune aux deux constructeurs automobiles, dans le cadre de leur alliance stratégique mondiale.

Conclue en début d'année, cette alliance repose en effet le partage de plateformes de véhicules, de composants et de modules, ainsi que la création d'une joint-venture d'achat mondiale pour les produits et les services. Chacune des deux entreprises continuent toutefois à commercialiser ses voitures de façon indépendante et concurrentielle.

Au-delà, l'alliance a jeté les bases de coopérations futures dans d'autres domaines et s'est traduite par une prise de participation de l'Américain au capital de PSA, à hauteur de 7%.

Pour mémoire, le retard dans la constitution d'alliances avec d'autres groupes et la faible exposition de Peugeot à l'international ont été pointés comme causes des déboires du constructeur, dans le rapport Sartorius dévoilé il y a deux semaines.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA