abcbourse.com

Peugeot: fusionner avec Opel, pas une solution (Fitch).


Actualité publiée le 16/10/12 17:11
(CercleFinance.com) - Une fusion avec Opel ne constituerait pas une solution immédiate afin de résoudre les principaux problèmes de Peugeot, estime Fitch Ratings.

L'agence de notation explique que PSA doit avant tout alléger sa structure de coûts, relancer son offre tout en devant faire face à la concurrence et à la guerre des prix en Europe.

'Malgré cela, nous pensons qu'un rapprochement - tel qu'il est aujourd'hui décrit dans les médias - ne permettrait ni à PSA ni à Opel de répondre aux pressions liées aux surcapacités ou à surmonter l'opposition politique et social à leurs projets de restructuration', résume Fitch.

Pour l'agence, une fusion ne pourrait avoir que des effets graduels, avec des bienfaits qui prendraient des années avant de se matérialiser.

'En attendant, la pression sur les épaules de PSA restent fortes et le groupe devrait continuer à consommer de la trésorerie au moins jusqu'en 2014', conclut Fitch.

Fitch Ratings affiche une note 'BB-' assortie d'une perspective négative sur Peugeot, mais considère qu'une détérioration de la rentabilité pourrait vite rétrograder le constructeur dans la catégorie 'B', sur le modèle de la crise des groupes automobiles américains Ford et GM en 2008.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA