abcbourse.com

Peugeot: l'Etat français investira autant que Dong Feng.


Actualité publiée le 19/02/14 08:48
(CercleFinance.com) - Les ministères français de l'Economie et des Finances et du Redressement productif confirment ce matin que l'Etat a l'intention de participer à la levée de fonds qu'organisera le constructeur automobile en difficulté Peugeot SA (PSA).

Pour mémoire, PSA a conclu un accord industriel et commercial avec le constructeur chinois Dong Feng, ce qui prévoit aussi une augmentation de capital de trois milliards d'euros “dont une partie serait réservée à Dong Feng et à l'Etat français”.

L'Etat compte investir autant que Dong Feng, soit environ 800 millions d'euros.

Au terme de l'opération, la famille Peugeot, l'Etat français et Dong Feng détiendront chacun environ 14% du capital de PSA.

Ces trois actionnaires, qui n'agiront pas de concert, “seront représentés chacun par deux membres au conseil de surveillance, dont le format serait ramené à 14 membres et la présidence assurée par un membre indépendant”.

“L'accord industriel avec Dongfeng permettra à PSA d'accélérer son développement international et de consolider sa croissance à long terme. L'augmentation de capital donnera au groupe les marges de manoeuvre financière pour faciliter la mise en oeuvre de son plan de développement stratégique”, indiquent enfin les ministères basés à Bercy.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA