abcbourse.com

Peugeot: Le gouvernement à la rescousse de PSA Finance


Actualité publiée le 23/10/12 14:10

Le dossier PSA Peugeot-Citroën fait décidément beaucoup travailler le gouvernement mais ce dernier pourrait avoir trouvé un levier d'action pour minorer le plan social prévu par la direction.

En effet, sa branche financière, Banque PSA Finance doit être soutenue et l'Etat s'apprêterait à lui apporter des garanties comprises entre 5 et 7 milliards d'euros afin que cette dernière puisse continuer à se financer sur le marché.

PSA Finance est un établissement financier qui a notamment vocation à délivrer des crédits pour les clients du groupe automobile. Aujourd'hui, cette dernière est menacée d'un abaissement de sa note financière ce qui rendrait son accès au crédit délicat. Le drame de la situation étant que cet établissement de crédit se porte très bien mais qu'il subit indirectement les problèmes de sa maison-mère en termes de notation financière.

Du coup, le gouvernement souhaite utiliser le bon vieux principe du donnant-donnant en mettant la pression sur le groupe pour limiter au maximum les suppressions d'emplois en France, initialement prévues à 8000 postes

D'ores et déjà, il a obtenu un administrateur indépendant au conseil de surveillance du groupe ce qui lui offrir à un lien direct avec les directions stratégiques.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA