abcbourse.com

Peugeot SA: Société générale ne croit pas à un 'dieselgate'.


Actualité publiée le 12/09/17 10:00
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a confirmé hier son conseil d'achat sur l'action du constructeur automobile Peugeot SA (PSA Group). Les analystes ne sont pas inquiets des récentes informations de presse, et estiment qu''aucune preuve accablante (n'est) attendue dans l'enquête sur les émissions des moteurs diesel'. L'objectif de cours à 12 mois de 23 euros est également maintenu.

Depuis 2016, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mène une enquête sur Renault, Volkswagen, Fiat Chrysler et Peugeot SA dans le sillage du 'dieselgate'. La semaine dernière, Le Monde a indiqué que cette procédure aurait conclu que deux millions de véhicules diesel de Peugeot SA auraient été équipés de logiciels 'truqueurs' destinés à déjouer les contrôles anti-pollution. Ce que le groupe réfute.

Or Société générale ne croit guère aux informations du Monde : 'Le respect des plafonds de rejets de NOx (oxydes d'azote) en Europe est une zone d'ombre réglementaire depuis des années. Nous doutons que PSA ait utilisé des logiciels spécifiques pour falsifier les tests en laboratoire.'

'PSA est également un leader dans l'utilisation de la technologie SCR qui permet de réduire les émissions de NOx, bien au-delà de l'obligation qui lui est faite par la législation européenne, ce qui ne laisse guère entrevoir une disposition de l'entreprise à frauder, selon nous', ajoute une note de recherche.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA