abcbourse.com

Peugeot Scooters: plan de redressement de l'activité.


Actualité publiée le 07/10/14 10:59
(CercleFinance.com) - La Direction de Peugeot Scooters a remis aujourd'hui à l'occasion d'un Comité d'Entreprise extraordinaire le plan de redressement de l'activité et de renforcement de la marque et de ses produits.

Il s'accompagnerait de la mise en oeuvre d'un dispositif d'adaptation des emplois et des compétences avec notamment un congé senior sur la base du volontariat qui concernerait environ 80 personnes.

La direction propose de négocier avec les partenaires sociaux un accord de performance qui devrait permettre le lancement d'un nouveau véhicule en 2017.

' Pour accélérer le développement de Peugeot Scooters, renforcer la marque et ses produits et lui donner un avenir, PSA est entré en discussion exclusive avec le Groupe Mahindra & Mahindra en vue d'un partenariat stratégique de long terme ' indique le groupe.

Ce partenariat prévoirait la souscription par M&M à une augmentation de capital réservée d'un montant de 15 millions d'euros pour financer les projets du Partenariat Stratégique. M&M ferait également l'acquisition d'actions auprès de PSA pour détenir 51% du capital de Peugeot Scooters à l'issue des opérations.

Frédéric Fabre, Directeur Général de Peugeot Scooters a déclaré : ' Il y a d'abord le plan pour le redressement de l'activité qui est primordial. Au-delà, le partenariat stratégique avec le Groupe Mahindra & Mahindra nous donnerait l'opportunité d'accélérer notre développement géographique '.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA