abcbourse.com

Peugeot: SG relève son objectif à 15 euros.


Actualité publiée le 28/07/16 12:03
(CercleFinance.com) - Après la publication de comptes semestriels salués, hier, par une vigoureuse hausse de l'action de 9,2% à la Bourse de Paris, Société Générale revient sur le dossier Peugeot. Certes, le conseil de conserver la valeur automobile est maintenu. Mais l'objectif de cours à 12 mois remonte de 11,6 à 15 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, où le CAC 40 reste sans tendance, l'action Peugeot recule de 0,9% à 13,5 euros.

Dans la note de recherche, les analystes relèvent que Peugeot a réussi à faire encore mieux que les anticipations qu'il avait suggéré aux investisseurs, avec notamment un résultat net plus que doublé sur le semestre.

'PSA continue à battre les anticipations des boursiers, ce qui est essentiellement attribuable à la société elle-même' et non au marché automobile dans son ensemble, explique SG. Par exemple, la marge opérationnelle semestrielle de la division Automobile, qui ressort à 6,8%, dépasse les prévisions à horizon 2018 du groupe (soit au moins 4%). Mais aussi celle à horizon 2021 (6%). Il faut dire que les ventes automobiles sont bien orientées et que les efforts d'économies jouent à plein.

En outre, si la performance de Peugeot sur la première moitié de l'année est déjà remarquable, elle devrait selon SG être suivie d'une nouvelle accélération au 2e semestre. D'où le relèvement par SG de ses prévisions bénéficiaires, ce qui entraîne l'objectif de cours à la hausse.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA