abcbourse.com

Peugeot: très volatil, rumeurs démenties d'entrée de l'Etat.


Actualité publiée le 08/02/13 10:57
(CercleFinance.com) - En Bourse de Paris ce matin, l'action Peugeot a d'abord grimpé jusqu'à 6,17 euros, soit plus de 5% de hausse, avant de dégringoler à cette heure de 1,8% à 5,8 euros. En effet, le journal Libération affirmait ce matin que 'l'Etat étudie une entrée au capital du constructeur qui croule sous les pertes', citant des sources élyséennes. Mais selon le Figaro citant le ministère du Budget, cela ne serait “pas à l'ordre du jour.

'De sources gouvernementales, on confirme que l'Etat ne laisserait pas PSA faire faillite', écrit donc Libération dans son édition de ce matin.

'Si une augmentation de capital se révélait indispensable, l'Etat pourrait y participer, explique une source élyséenne. Qui précise qu'il reviendra à la direction de mettre la question sur la table', peut-on lire dans l'article, qui prenait donc des précautions.

Mais quelques heures plus tard, selon le Figaro.fr, 'le plan d'économies de Philippe Varin (le patron de Peugeot, ndlr) permettrait de remettre les comptes de PSA dans le vert pour fin 2014.'

Quant à l'éventuelle participation de l'Etat à une levée de fonds, 'le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a jugé cette option techniquement 'possible', au lendemain de l'annonce d'une prévision de perte record pour 2012. Mais Bercy assure que ce n'est pas à l'ordre du jour.'

Le site internet du quotidien fait également état des dissensions au sein de la famille Peugeot, et de l'incertitude quant au sort du patron du groupe Philippe Varin,dont le mandat actuel se terminera en mai.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA