abcbourse.com

Peugeot: vers une nouvelle augmentation de capital?


Actualité publiée le 29/05/13 09:37
(CercleFinance.com) - Alors que s'ouvrent des discussions avec les syndicats sur la compétitivité, le groupe et la famille Peugeot envisageraient une augmentation de capital, d'après La Tribune qui cite une source proche du dossier.

Le média rapporte que le constructeur automobile a consommé en un an 2,5 milliards d'euros de trésorerie, soit l'équivalent de la levée de fonds d'un milliard réalisée en mars 2012 et du 1,5 milliard généré par des cessions d'actifs.

Selon La Tribune, Peugeot ne dispose plus de beaucoup d'actifs à vendre, celle de Banque PSA Finance étant pour l'heure quasiment impossible compte tenu du plan de sauvetage financier de l'Etat l'année dernière.

Le site souligne en outre que le groupe sochalien pourrait peiner à trouver des investisseurs potentiels: il juge ainsi improbable que General Motors (qui détient 7% du capital du Français) souhaite s'engager davantage en Europe à travers Peugeot.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/03/21 Le lion de Peugeot ne retournera pas aux Etats-Unis
01/02/21 Peugeot:baisse de 10,9% des immatriculations en janvier (VP)
16/01/21 Stellantis: Peugeot et Fiat se marient pour former le 4e groupe mondial
14/01/21 Peugeot : se repositionne au-dessus de 23,3E
14/01/21 Peugeot: ventes mondiales de 2,5 millions d'unités en 2020
04/01/21 Peugeot: les actionnaires approuvent la fusion avec FCA