abcbourse.com

Pfizer: accord de collaboration avec Evotec en France


Actualité publiée le 10/07/24 16:10

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé mercredi qu'il allait collaborer avec Evotec, un spécialiste allemand des sciences de la vie, afin de faire avancer la recherche en France.

Cet accord pluriannuel, qui inclut une option de licence, se focalisera dans un premier temps sur la recherche précoce dans le champ des maladies métaboliques et infectieuses.

Ces travaux seront menés sur les sites français d'Evotec, notamment sur le Campus Curie à Toulouse, un site disposant entre autres de ressources en matière de criblage à haut débit, de biologie in vitro et in vivo et de protéomique et métabolomique.

En contrepartie, Evotec recevra des financements de la part de Pfizer pour soutenir ses activités de recherche médicale, et pourra prétendre à des paiements d'étape et des redevances en cas de réussite des programmes.

Dans un communiqué, Pfizer explique qu'il espère que ces recherches déboucheront sur le développement de nouvelles approches thérapeutiques contre les maladies métaboliques et infectieuses les plus répandues, touchant des millions de patients à travers le monde.

A noter que Pfizer comme Evotec louent la qualité de l'écosystème biopharmaceutique français, le laboratoire allemand rappelant qu'il emploie aujourd'hui plus de 1.000 personnes sur ses sites français.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars