abcbourse.com

Pfizer: accord de collaboration dans les cellules-souches.


Actualité publiée le 21/12/09 14:01
(CercleFinance.com) - Athersys a annoncé lundi la conclusion d'un accord avec Pfizer concernant le développement de sa technologie MultiStem dans le cadre du traitement de la maladie inflammatoire de l'intestin.

Développé à partir de la recherche sur les cellules-souches, MultiStem fait l'objet de tests pour d'autres applications, comme l'infarctus aigu du myocarde, la transplantation de moëlle osseuse ou l'infarctus cérébral.

Aux termes de l'accord, Athersys recevra un premier paiement de six millions de dollars de la part de Pfizer, ainsi que des fonds destinés à financer ses premiers programmes de recherche.

En complément, Athersys pourrait recevoir des paiements supplémentaires pouvant représenter jusqu'à 150 millions de dollars en cas de l'atteinte de certains objectifs.

Pfizer sera chargé du développement, du dépôt réglementaire et de la commercialisation du traitement, reversant des royalties à Athersys en fonction des ventes générées au niveau mondial.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars