abcbourse.com

Pfizer : bénéfice en nette hausse, objectifs confirmés.


Actualité publiée le 23/07/08 13:33
(CercleFinance.com) - Pfizer affiche des bénéfices en nette hausse au deuxième trimestre de 2008, en raison notamment de charges de restructurations diminuées. Le géant des produits pharmaceutiques réaffirme en outre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, ainsi que ses prévisions de réductions de coûts.

Le groupe américain enregistre une hausse de son résultat net de 119% à 2,8 milliards de dollars sur les trois mois écoulés, contre 1,27 milliards de dollars un an plus tôt.

Son bénéfice par action avance ainsi de 128% à 41 cents, après les 18 cents enregistrés un an plus tôt. Hors exceptionnel, son BPA s'établit à 55 cents, en hausse de 31% sur un an.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires de Pfizer a progressé de 9% à 12,1 milliards de dollars au 2e trimestre 2008, contre 11,08 milliards de dollars sur la même période 2007.

Jeff Kindler, le PDG de Pfizer indique que les résultats ont été soutenus par les branches pharmaceutiques et de la santé animal. Le dirigeant ajoute 'nombre de nos produits phare ont poursuivi leur croissance à la fois aux Etats-Unis et sur les marchés internationaux à l'instar de Lyrica, Celebrex, Viagra et Geodon ou Lipitor'.

Pour 2008, Pfizer table toujours sur un chiffre d'affaires de 47 à 49 milliards de dollars, pour un bénéfice par action compris entre 1,73 et 1,88 dollar.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars