abcbourse.com

Pfizer: cède sa nutrition infantile à Nestlé.


Actualité publiée le 23/04/12 15:38
(CercleFinance.com) - Pfizer se tasse de 1% à 22,3 dollars en début de séance, à la suite d'un accord portant sur la cession à Nestlé de Pfizer Nutrition, pour 11,85 milliards de dollars.

Le prix de la transaction se montre donc supérieur aux rumeurs qui valorisaient cette branche à 10 milliards de dollars, souligne un analyste.

'Cette acquisition, sujette aux approbations réglementaires, contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges, de même que pour le bénéfice par action du groupe dans la première année complète', affirme le géant agroalimentaire suisse.

La division nutrition infantile représente un chiffre d'affaires en croissance de 15% à 2,4 milliards de dollars en 2011, dont 85% dans les marchés émergents 'dont nombre d'entre eux ont une population importante qui augmente rapidement'.

'Nous serons capables d'intégrer des marques bien connues comme S-26 Gold, SMA et Promil à notre portefeuille existant de marques populaires qui bénéficient de la confiance des consommateurs telles que Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen et les céréales infantiles Cerelac', déclare Nestlé.

Pfizer a l'intention de réviser ses objectifs annuels pour tenir compte de cette transaction, à l'occasion de ses prochains résultats trimestriels qui seront dévoilés le 1er mai.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars