abcbourse.com

Pfizer: étude de phase 2/3 pour Paxlovid chez l'enfant


Actualité publiée le 09/03/22 13:27

(CercleFinance.com) - Pfizer annonce avoir lancé une étude de phase 2/3, EPIC-PEDS, afin d'évaluer l'innocuité, la pharmacocinétique et l'efficacité du Paxlovid chez des enfants atteints de la Covid-19 non hospitalisés et symptomatiques, qui sont à risque de progression vers une maladie grave.

Cette étude ouverte, multicentrique et à un seul bras portera sur environ 140 participants âgés de six à 17 ans, répartis en deux cohortes. Un comité indépendant de surveillance des données examinera les données d'innocuité des participants.

Paxlovid est actuellement autorisé aux États-Unis en vertu de l'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA chez les patients adultes à haut risque et les patients pédiatriques à haut risque âgés de 12 ans et plus pesant au moins 40 kg.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars