abcbourse.com

Pfizer: initiation d'une étude dans la maladie de Lyme


Actualité publiée le 08/03/21 13:06

(CercleFinance.com) - Valneva et Pfizer annoncent l'initiation de l'étude randomisée de phase 2 VLA15-221 pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, première étude clinique de VLA15 à inclure une population pédiatrique âgée de 5 à 17 ans.

Environ 600 volontaires sains (âgés de 5 à 65 ans) devraient recevoir soit VLA15 soit un placebo. L'étude comparera un schéma de vaccination de trois doses (injectées à zéro, deux et six mois) et un schéma de vaccination de deux doses (injectées à 0 et six mois).

Valneva et Pfizer ont signé un accord de collaboration en avril 2020 pour codévelopper et commercialiser VLA15. Selon l'accord, la vaccination du premier participant dans l'étude VLA15-221 déclenchera le paiement par Pfizer de 10 millions de dollars à Valneva.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis