abcbourse.com

Pfizer: Jefferies réduit sa cible sur le titre


Actualité publiée le 14/12/23 14:29

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur le titre Pfizer, avec un objectif de cours réduit de 37 à 32 dollars.

Pfizer a publié sa guidance pour 2024 avec des revenus estimé de 58,5 à 61,5 milliards de dollars et un BPA de 2,05 à 2,25 dollars alors que les analystes tablaient plutôt sur 3 dollars.

'La baisse du BPA, inférieur aux attentes, pourrait être due à une marge d'exploitation plus faible pour l'activité de base (coûts fixes liés à la franchise COVID et coûts plus élevés des produits nouveaux) ainsi qu'à des coûts de financement plus élevés que prévu', souligne l'analyste.

Jefferies estime que les objectifs de CA 2024 'semblent très atteignables' mais souligne néanmoins 'qu'il faudra du temps pour que le nouveau cycle de produits de Pfizer se mette en place et pour que les investisseurs reprennent confiance en une équipe de direction qui a brûlé beaucoup de cartouches en 2023'.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars