abcbourse.com

Pfizer: l'EMA ne tolère pas le taux d'impuretés dans Champix


Actualité publiée le 17/09/21 13:05

(CercleFinance.com) - L'Agence européenne du médicament (EMA) indique que le Comité des médicaments à usage humain a achevé son analyse sur Champix, après qu'une impureté (N-nitroso-varénicline) avait été détectée dans certains lots, à un taux anormalement élevé.

Le CHMP a conclu que le dépassement du taux limite n'était ' pas acceptable ' d'autant que Champix, un médicament indiqué dans le sevrage tabagique, ne constitue pas un traitement critique et que son absence du marché européen n'engendrera pas de de problème en matière de santé publique.

En juin 2021, Pfizer, qui commercialise ce substitut nicotinique, avait rappelé plusieurs lots et interrompu la distribution du produit à la suite de la détection de cette anomalie.

Le laboratoire est désormais invité à modifier sa licence pour se conformer aux exigences fixées.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis