abcbourse.com

Pfizer: l'UE commande 100M de doses du vaccin Covid en plus


Actualité publiée le 19/04/21 12:50

(CercleFinance.com) - Pfizer et BioNTech ont annoncé aujourd'hui la fourniture de 100 millions de doses supplémentaires de Comirnaty, le vaccin Covid-19 des deux sociétés, aux 27 États membres de l'Union européenne (UE) en 2021.

La Commission européenne (CE) a en effet décidé d'exercer son option d'achat de 100 millions de doses supplémentaires, dans le cadre de l'accord qui avait été signé en février.

Cette décision porte le nombre total de doses à livrer à l'Union européenne à 600 millions.

'À ce jour, nous avons respecté tous nos engagements d'approvisionnement envers la CE et nous prévoyons de livrer 250 millions de doses à l'Union européenne au deuxième trimestre, soit une multiplication par quatre par rapport à la quantité convenue au premier trimestre', a déclaré Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer.

Le vaccin sera produit dans les sites de fabrication de BioNTech et Pfizer en Europe, précise Pfizer.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis