abcbourse.com

Pfizer: la FDA accorde un examen prioritaire pour XALKORI


Actualité publiée le 24/09/20 12:47

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé l'examen prioritaire de la demande de nouveau médicament supplémentaire de la société (sNDA) pour XALKORI (crizotinib).

Il s'agit d'un traitement des patients pédiatriques atteints d'un lymphome anaplasique à grandes cellules systémique récidivant ou réfractaire (ALCL) qui est positif pour une lymphome kinase anaplasique (ALK).

' Malgré des taux de survie élevés pour les enfants atteints de lymphome anaplasique à grandes cellules ALK-positif, beaucoup rechuteront, ce qui nécessitera de nouvelles approches de traitement ', a déclaré Chris Boshoff, MD, Ph.D., directeur du développement, oncologie, Pfizer Global Product Development.

' La demande déposée par la FDA aujourd'hui illustre l'engagement de Pfizer à élargir l'utilisation des thérapies basées sur les biomarqueurs dans des domaines ayant des besoins importants, tels que les cancers pédiatriques rares '.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars