abcbourse.com

Pfizer: La FDA vote en faveur du vaccin contre le VRS


Actualité publiée le 19/05/23 09:52

(CercleFinance.com) - Pfizer annonce aujourd'hui que le Comité consultatif sur les vaccins et les produits biologiques apparentés (VRBPAC) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a voté en faveur de l'efficacité et de l'innocuité de son vaccin candidat bivalent sans adjuvant contre le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le vaccin candidat est actuellement en cours d'examen par la FDA pour la prévention des maladies des voies respiratoires inférieures médicalement suivies (MA-LRTD) et des maladies graves des voies respiratoires inférieures causées par le VRS chez les nourrissons de la naissance jusqu'à l'âge de six mois par l'immunisation active des femmes enceintes.

'S'il est approuvé, notre vaccin pourrait être le premier vaccin maternel à protéger les nourrissons jusqu'à leurs six premiers mois de vie contre cette infection potentiellement grave', a déclaré Annaliesa Anderson, Ph.D. vice-présidente et responsable scientifique chez Pfizer.

Le VRBPAC a fondé sa recommandation sur les preuves scientifiques partagées par Pfizer, notamment les résultats de l'analyse primaire de l'essai clinique pivot de phase 3 annoncés en novembre 2022.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis