abcbourse.com

Pfizer: le vaccin ABRYSVO approuvé aux Etats-Unis


Actualité publiée le 23/10/24 12:13

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé hier soir que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé ABRYSVO, son vaccin contre le virus respiratoire syncytial, le vaccin bivalent préfusion F de la société, pour la prévention des maladies des voies respiratoires inférieures (MRV) causées par le VRS chez les personnes âgées de 18 à 59 ans.

ABRYSVO offre désormais l'indication vaccinale la plus large pour les adultes, qui incluait auparavant les personnes de 60 ans et plus. De plus, il reste le seul vaccin anti-VRS approuvé pour les femmes enceintes de 32 à 36 semaines de gestation pour protéger les nourrissons de la naissance jusqu'à l'âge de 6 mois.

' Après des décennies de recherche, nous avons maintenant la possibilité de contribuer à alléger le fardeau du VRS dans cette population adulte à haut risque ', a déclaré Aamir Malik, directeur commercial américain et vice-président exécutif de Pfizer.

' Avec cette approbation, nous sommes fiers qu'ABRYSVO soit désormais le seul vaccin contre le VRS indiqué pour les adultes âgés de 18 à 49 ans présentant un risque accru de contracter la maladie, élargissant ainsi ses indications existantes pour les personnes âgées et les femmes enceintes ', a-t-il ajouté.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis