abcbourse.com

Pfizer: nouveau site de fabrication du vaccin Covid autorisé


Actualité publiée le 25/08/21 12:20

(CercleFinance.com) - Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA a approuvé hier l'ajout d'un site de fabrication dédié à la production du Comirnaty, le vaccin Covid développé par Pfizer-BioNTech.

Situé à Saint-Rémy-sur-Avre, en France, ce site exploité par Delpharm fabriquera le produit fini. Cette opération permettra de fournir jusqu'à 51 millions de doses supplémentaires pour 2021.

L'EMA a également approuvé une nouvelle ligne de fabrication sur le site de fabrication de BioNTech à Marburg, en Allemagne, qui augmente la capacité de fabrication de substances actives d'environ 410 millions de doses en 2021.

Cet avis ne nécessitant par d'être approuvé par la Commission européenne, les sites peuvent donc opérer dès à présent.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis