abcbourse.com

Pfizer: nouveaux sites de production du vaccin dans l'UE


Actualité publiée le 22/06/21 14:52

(CercleFinance.com) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) fait savoir que son comité des médicaments à usage humain (CHMP) a approuvé deux nouveaux sites de fabrication pour la production de Comirnaty, le vaccin COVID-19 développé par BioNTech et Pfizer.

Le premier site est située à Reinbek, en Allemagne, et exploité par Allergopharma GmbH & Co. KG. L'autre à Stein, en Suisse, est exploité par Novartis Pharma.

Les sites réaliseront des étapes de fabrication de produits finis à différentes étapes du processus et permettront de soutenir l'approvisionnement continu du vaccin au sein de l'UE.

Cette décision ne nécessitant pas d'être validée par la Commission européenne, la production sur ces sites peut commencer dès à présent, souligne l'EMA.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis