abcbourse.com

Pfizer paie plus de 59 millions de dollars dans une affaire de pots-de-vin


Actualité publiée le 27/01/25 14:26

(AOF) - Le Département américain de la Justice annonce que Pfizer a accepté de payer plus de 59 millions de dollars au nom de sa filiale à 100%, Biohaven Pharmaceutical Holding Company pour clore une affaire de corruption. Avant son acquisition fin 2022, Biohaven aurait sciemment suscité la soumission de fausses demandes à Medicare et à d’autres programmes fédéraux de santé en versant des pots-de-vin (kickbacks) à des professionnels de santé pour les inciter à prescrire son médicament anti-migraine Nurtec ODT. Les faits se seraient produits entre 2020 et 2022.

Les rémunérations inappropriées auraient notamment pris la forme d'honoraires de conférencier et de repas dans des restaurants haut de gamme, précise le ministère de la Justice américain. 

Biohaven aurait sélectionné certains professionnels de santé pour intégrer le bureau des conférenciers de Nurtec et leur avait proposé des prises de parole rémunérées afin de les inciter à prescrire Nurtec ODT. Certains prescripteurs ont assisté à plusieurs programmes sur le même sujet, certains programmes de conférenciers de Biohaven ont été suivis par des personnes n'ayant aucun besoin éducatif d'y assister, comme les conjoints, les membres de la famille ou les amis des conférenciers, ou des collègues de leur cabinet médical.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis